Les modèles d'art de paris et F.O pour la reconnaissance du métier.

Professeur,modèles d'art et élèves des Ateliers Beaux-Arts de la ville de Paris même combat !!!

      STOP à la casse des Ateliers Beaux-Arts.

 

Pourquoi: Les cours dirigés par les professeurs d'après modèles vivant aux Ateliers des Beaux-Arts de la Ville de Paris, connaissent un succès jamais démenti depuis plus de trente ans.

-Chaque année des milliers de Parisiens pratiquent leur passion, le dessin, la peinture, le modelage, d'après modèles vivants dans les  Ateliers des Beaux-arts de la Ville.

-La Direction des Affaires Culturelles de la Mairie de Paris projette, sans aucune concertation, de dépersonnaliser les ateliers sous prétexte de mobilité.

-Pour nous, nos ateliers ne sont pas des bureaux mais des lieux d'échanges, où les professeurs mettent leurs empreintes et leur savoir-être.

-Pour nous aussi, le professeur est l'esprit et l'essence même du cours, les ateliers dépersonnalisés perdraient leur âmes.

-Les Ateliers Beaux-Arts se sont toujours servis des modèles d'art comme vitrine, mais depuis 2009, le nombre d'heures allouées à l'étude du modèle, ne cessent de diminuer.

Nous déplorons que la politique de la D.A.C n'est pas de reconnaître modèle comme un métier et comme une activité pérenne.

Rappelons-nous la manifestation étudiante du 7 mars 2006 contre la précarité du projet CPE ; nous demandons également à juste titre une amélioration de notre statut de vacataire par la sortie de la précarité, et une nécessaire et urgente revalorisation de salaire.

 

                                     La section syndicale Force.Ouvrière  des modèles d'art de Paris

 

 



01/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres